Lorsqu’une séparation entre concubins, partenaires liés d’un pacte de solidarité ou entre époux est envisagée, et que le couple a des enfants mineurs communs, l’avocat en droit de la famille vous aide à organiser et à fixer le cadre juridique le plus adapté.

Ce cadre juridique renferme les règles qui serviront de base pour que les enfants puissent continuer à évoluer sans que la séparation entraîne des difficultés supplémentaires.

Maître NOTOMISTA traite régulièrement ce type de contentieux et saura vous conseiller pour la mise en place de la nouvelle organisation familiale.

Il s’agit concrètement de solliciter du Juge aux affaires familiales du domicile où les enfants résident, la fixation de leur résidence habituelle, du droit de visite et d’hébergement qui sera exercé par le parent qui n’aura pas la résidence ainsi que de la pension alimentaire que ce dernier devra verser pour l’entretien et l’éducation de l’enfant.

Il est important de savoir que ces mesures peuvent être décidées dans le cadre d’une procédure de divorce, après que le jugement de divorce ait été rendu, soit à tout moment en cas de séparation.

Maître NOTOMISTA a un regard tout particulier pour ce type de litige et privilégie, avant tout, l’intérêt de l’enfant.

Pin It on Pinterest